Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Home Depot moins pessimiste sur ses ventes en 2024 avec la demande liée aux ouragans
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 15:37

Le logo de Home Depot à Encinitas, en Californie

Le logo de Home Depot à Encinitas, en Californie

Home Depot a annoncé mardi anticiper une baisse moins importante que prévu de ses ventes comparables annuelles, le groupe ayant bénéficié de la résistance de la demande des entrepreneurs professionnels et des dépenses liées aux récents ouragans.

Les ventes comparables de la première chaîne de magasins de bricolage aux États-Unis devraient baisser de 2,5% pour l'exercice 2024, alors que la fourchette précédente prévoyait une baisse de 3% à 4%.

Le groupe a également publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, signalant le rebond de la demande dans l'attente d'une baisse des taux d'intérêt immobiliers.

Home Depot a bénéficié d'achats de panique chez les Américains après les ouragans Hélène et Milton qui ont frappé le sud-est des États-Unis, respectivement en septembre et en octobre.

"Avec la normalisation de la météo, nous avons constaté un meilleur engagement pour les produits saisonniers et certains projets d'extérieur, ainsi que des ventes supplémentaires liées à la demande pour les ouragans", a déclaré le directeur général Ted Decker dans un communiqué.

Home Depot a enregistré une baisse de 1,3% de ses ventes comparables sur le trimestre, son huitième trimestre consécutif en baisse, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 3,25%, selon les données compilées par LSEG.

Le groupe a également doublé ses investissements pour attirer les clients "professionnels", notamment en achetant le groupe de magasins de construction SRS pour 18,25 milliards de dollars (17,19 milliards d'euros) en mars.

Le bénéfice par action s'est élevé à 3,67 dollars, dépassant le consensus de 3,64 dollars.

Le titre Home Depot gagnait 2,7% dans les échanges en avant-Bourse.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

361,970 USD NYSE -0,64%

1 commentaire

  • 12 novembre 15:53

    C'est dingue, les ouragans induisent maintenant une forme de saisonnalité !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.